Parcourez la page

Ghana

Répondre à la pandémie de Covid-19: l'importance de la prévention et de la résilience.

La pandémie de Covid-19 se transforme rapidement en crise humanitaire: l'inquiétude est que le nombre de cas positifs augmentera considérablement au cours des prochaines semaines et qu'elle devrait frapper dur surtout les plus pauvres. L'infrastructure sanitaire du pays ne peut pas faire face et les ressources pour aider à surmonter l'impact économique font gravement défaut, en particulier dans les zones rurales reculées, où ActionAid est présent depuis 30 ans.

À travers ce projet de 8 mois, ActionAid propose une réponse urgente en mettant en œuvre des actions immédiates, en diffusant des informations sur les mesures de prévention, en distribuant des articles non alimentaires tels que du savon et des désinfectants à 6000 groupes particulièrement vulnérables et en fournissant des équipements de protection à 5 cliniques rurales. 

Le projet vise également à soutenir les moyens de subsistance, à la fois dans leurs besoins immédiats (fournir des denrées alimentaires à 2 000 familles dans le besoin) ainsi qu'à assurer la continuité des programmes de subsistance de 15 groupes de femmes et de jeunes (pour un total de 500 personnes) qui aideront à construire leur résilience à long terme.

Agir maintenant signifie sauver des vies et renforcer la résilience à long terme.


Durée:
8 mois: mai-décembre

Zones cibles: communautés éloignées du Haut-Est, du Haut-Ouest, du Nord, du Moyen et du Sud zones. 

Montant nécessaire: 160'000 CHF

 

 

Êtes-vous intéressé par ce projet? Contactez-nous pour apprendre plus.