Parcourez la page

Palestine

Répondre à l'urgence de Covid-19

Bien que le nombre officiel de cas signalés ne soit pas élevé, l’impact de la pandémie et du confinement pourrait exacerber les crises humanitaires et économiques en cours. Au moins la moitié de la population (1,01 million de personnes) vit sous le seuil de pauvreté, en conditions surpeuplées et ont un accès limité à l'eau et aux soins de santé. S'il est essentiel de se laver les mains plusieurs fois par jour pour limiter la propagation du virus, les habitants de Gaza manquent même d'eau potable. 

ActionAid est présent en Palestine depuis 2007, travaillant avec des groupes de femmes et de jeunes, renforçant la confiance et encourageant la participation active à la vie civile et politique. Les jeunes qui ont été ciblés par nos projets jusqu'à récemment, se sont immédiatement mobilisés pour aider à faire face à l'urgence sanitaire. Ils ont aidé à distribuer des masques de protection et des kits d'hygiène aux familles les plus  isolées.

Il y a encore 1 700 ménages parmi les plus pauvres, que nous devons atteindre avec des kits d'hygiène, des colis alimentaires ou un soutien psychologique.

Un don de 10 000 CHF pourrait fournir 187 kits d'hygiène.

 

Chaque kit d'hygiène contient:

4 bouteilles de savon liquide pour les mains, 500 ml
1 gel hygiénique pour les mains de 500 ml (70% d'alcool). Flacons de 2 à 4 litres d'eau de Javel désinfectante pour usage domestique, concentration 5%
2 paquets de serviettes hygiéniques pour femmes (18 serviettes dans chaque paquet), lingettes humides un paquet
2 paquets de sacs à ordures (60 sacs dans chaque paquet)
1 boîte de gants jetables (100 gants)

 


Êtes-vous intéressé par ce projet? Contactez-nous pour apprendre plus.