Parcourez la page

Éthiopie

Lutter contre la violence à l'égard des femmes et des filles dans le banc de sperme et Raya Azebo, Éthiopie.


Un tiers des femmes mariées en Éthiopie sont victimes de violence conjugale et l'âge moyen du premier mariage pour les femmes est de 17 ans.

Ce projet vise à lutter en particulier contre la violence à l'égard des femmes et les pratiques néfastes telles que les mariages précoces, et il se concentre sur deux woredas (districts), Raya Azebo et Semen Bench, où ces pratiques sont particulièrement ancrées et où ActionAid est présente depuis plusieurs années.

A’  travers ce projet, nous promouvons le dialogue et la sensibilisation à travers des réunions publiques, des campagnes et des séances de sensibilisation. Le projet s'adresse à la communauté afin que les femmes elles-mêmes, les hommes, les dirigeants locaux et les personnalités sociales prennent conscience des effets physiques, mentaux et sociaux négatifs de la violence et de certaines pratiques.

Nous prévoyons atteindre au moins 10 000 personnes, y compris des dirigeants locaux.

Egalement, nous contribuons à améliorer la réactivité des acteurs locaux et nationaux pour lutter contre la violence à l'égard des femmes et des mariages d'enfants. Nous le faisons en aidant à améliorer les mécanismes d'orientation et en augmentant les connaissances et la capacité d'au moins 300 agents de service, afin qu’ils arrivent à traiter le signalement et la gestion des cas dans des délais utiles, par exemple à travers la formation des parajuristes.

Nous aidons également les femmes à accéder à des opportunités économiques pour les aider à gagner leur indépendance.

Ce projet d'un an fait partie d'un engagement à long terme dans la zone cible et ce dont nous avons besoin pour rendre cela possible est de 250.000 CHF.

 

Êtes-vous intéressé par ce projet? Contactez-nous pour en apprendre plus.