Parcourez la page

Un dialogue constant

Notre nouveau rapport annuel est maintenant disponible!

Rapport Annuel

Chaque année, le bilan et le rapport annuel sont pour nous un moment important de réflexion sur ce qui a été fait, ainsi que de dialogue avec nos contributeurs. Dans ces pages, nous racontons le changement que nous avons apporté au monde grâce à leur générosité.

Au cours de l'année 2019, 7.189 contributeurs suisses ont soutenu la mission d'ActionAid, en contribuant à créer un monde sans pauvreté.

Guidés par la « Stratégie 2018-2028 : Action for Global Justice », nous avons obtenu de nombreux grands résultats aux côtés des personnes et des communautés dans lesquelles nous sommes présents, travaillant constamment pour atteindre un changement global, durable et inclusif qui passe par la garantie que chaque individu aille accès à leurs droits, à une redistribution équitable des ressources et du pouvoir et à la résilience des communautés dans lesquelles nous travaillons.

Au niveau mondial, nous avons réalisé en 2019 un total de 926 projets dans 44 pays différents en synergie avec près de 1.400 partenaires et associations locaux.

Notre engagement s'est concrétisé dans différentes parties du monde :

  • En Europe, nous avons réalisé 125 projets en collaboration avec 385 acteurs locaux.
  • En Afrique, nous avons réalisé 204 projets et collaboré avec 481 partenaires dans la zone.
  • Dans les Amériques, nous nous sommes engagés dans 122 projets, soutenus par 70 partenaires locaux.
  • En Asie, au Moyen-Orient et en Océanie, nous avons réalisé 475 projets en coopérant avec 438 acteurs locaux.

Au cours de l'année, nous avons également répondu à 37 urgences, aidant 880.010 personnes touchées dans le monde.

Pour ces résultats et bien d'autres, nos remerciements vont en particulier aux supporters suisses qui ont pu démontrer une fois de plus comment la solidarité dépasse toutes les frontières et toutes les distances.

Pour en savoir plus sur les résultats obtenus au cours de l'année, notre histoire et l'utilisation que nous faisons de nos ressources, parcourez notre rapport annuel 2019.