Parcourez la page

L’impact du Covid-19 sur les jeunes femmes

Une évaluation de 14 zones urbaines en Inde, Kenya, Ghana et en Afrique du Sud.

Une nouvelle recherche d'ActionAid révèle les impacts sociaux et économiques de la pandémie de Covid-19 sur les jeunes femmes vivant dans les zones urbaines en Inde, au Ghana, au Kenya et en Afrique du Sud.

En tant qu'ActionAid, nous travaillons avec des femmes et des filles vivant dans la pauvreté partout dans le monde. En août 2020, ActionAid a interrogé 1’219 jeunes femmes, dont la majorité (80%) étaient âgées de 18 à 30 ans, pour comprendre les impacts sociaux et économiques de la pandémie de covid-19 sur leur vie.

Cette publication reflète les résultats d'une enquête d'évaluation rapide visant à comprendre et à aborder les problèmes et les priorités des jeunes femmes autour de quatre grands domaines thématiques interdépendants : la sécurité économique, les soins et le travail domestique non rémunérés, l'intégrité corporelle et les services publics.

Les résultats de l’enquête ont révélé que la pandémie du Covid-19 et les mesures de confinement prises par les gouvernements ont effectivement eu un impact direct et indirect sur de multiples aspects de la vie des jeunes femmes.

 

 

 

 

Cet article a été initialement publié par ActionAid International, «The impact of Covid-19 on young women», 30/11/2020.