Parcourez la page

Inondations en Haïti

ActionAid supporte la population confrontée à l’urgence.

En tant qu'ActionAid, nous travaillons dans de nombreuses municipalités touchées par les inondations

De fortes pluies dans le centre et le nord d'Haïti ont provoqué des crues soudaines, infligeant de la misère supplémentaire à une population déjà très pauvre et éprouvée par la pandémie et des catastrophes répétées.

ActionAid est présente depuis de nombreuses années dans les communes de Cap-Haïtien, Limonade, Milot et Quartier-Morin qui ont été fortement touchées.

Nous travaillons avec les communautés, apportant des trousses de premiers soins et des outils pour aider à nettoyer les débris et la boue.

Notre plan répond aux besoins de 1 000 familles (5 000 personnes), grâce à l’intervention d’urgence localisée et dirigée par les femmes, en coordination avec d’autres organismes, en évitant les doubles interventions. Nous prévoyons de fournir les premiers secours, l'argent liquide et les moyens essentiels afin que les familles puissent retrouver leurs moyens de subsistance.

Souhaitez-vous nous aider ?

Votre contribution sera acheminée par le Fonds d’Urgence d’ActionAid. Quelques exemples de ce que nous pouvons faire avec votre don :

  • 50 CHF peuvent acheter un filtre à eau qui fournirait de l'eau propre pour une famille de 5 personnes;
  • 1’000 CHF peut fournir un ensemble d’outils et de semences à 10 familles afin que les femmes recommencent leur production alimentaire;
  • 500 CHF peuvent construire une station de lavage des mains pour un refuge communautaire.

Merci pour votre soutien!

photocredit: Dylan Roberts/FreeSociety/ActionAid