Parcourez la page

Combattre la violence en Jordanie

ActionAid s’associe à la Fondation Kahane.

Une plateforme mobile aidera à lutter contre la violence de genre en Jordanie

ActionAid Switzerland et ActionAid Arab Region s'associent à la fondation suisse Kahane pour lutter contre le harcèlement sexuel et la violence à l’égard des femmes en Jordanie.

La subvention aidera à développer une plate-forme mobile simple, dont le développement a été dirigé par des femmes et des filles, qui fournit des informations utiles sur les mécanismes de sensibilisation, de protection et de plainte, les contacts et les liens avec les prestataires de services.

Les femmes et les filles des communautés de réfugiés et d'accueil en Jordanie sont fréquemment victimes de harcèlement sexuel et de violence : ce risque est encore plus exacerbé par la pandémie de Covid-19 et les difficultés économiques. L'isolement et la peur sont des obstacles pour rechercher une protection, des conseils psychosociaux et un soutien juridique.

La plate-forme en ligne, une boîte de discussion Facebook, fournit aux femmes et aux filles des informations et des services de soutien rapides, facilement accessibles et personnalisés, leur offrant une échappatoire sûre à l'isolement social.

Le projet cible à la fois les femmes et les hommes, les garçons et les filles, ayant le but de les sensibiliser davantage aux droits des femmes et à ne pas accepter les abus, le harcèlement et la violence.

Kahane_Giordania_750

 

kahane_logo_750 

 

Photocrédits : Sharron Lovell/ActionAid - Tala Mashaqbeh/ActionAid